Chantier participatif Arpade du 16.10.21

Publié par Alice BERSOUX le

Chantier Participatif d'entretien

Arpade
16 octobre 2021

Entretien du jardin

Aujourd’hui, les Agribains retrouvent le point écoute Arpade pour une après-midi ensoleillée, le sourire aux lèvres et outils en mains.

L’objectif de cette après-midi:

Redonner un coup de jeune au jardin. Un petit coup de tondeuse, de débroussailleuse, de cisaille, de broyage et le tour est joué.

Le mot d’ordre:

Prendre soin du jardin dans la bonne humeur. Son entretien va favorise le recyclage de la matière, les branches taillées sont broyées pour rejoindre le composte et permettre de nourrir la terre par la suite. Il de même pour la tonte, l’herbe va permettre d’enrichir le sol. Tout le monde y gagne !

En parallèle, le premier Agribac du jardin était à l’honneur. Samuel avec une efficacité hors pair à construit les panneaux. On a pu les assembler et commencer à cautériser les planches pour protéger le bois des intempéries. Le bac a été installé, il lui manque seulement deux panneaux, il sera fini la prochaine fois.

Nous quittons l’équipe d’Arpade qui est bien contente de voir leur jardin prendre forme avec le début des bacs, on les retrouve dans un mois.

Durée du chantier

Une après-midi

Matériel utilisé

camion, planches, visseuses, vices, scie sauteuse, chalumeau, débroussailleuse, tondeuse hélicoïdale, broyeur, brouette, balai à feuilles, balais, brouettes, cisailles, gants, lunette de protection, casques anti-bruit

Impact écologique

Cycle de la matière, richesse des sols, et donner une nouvelle vie au bois de palette

Catégories : Arpade

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *