Animation Ecole des Amidonniers du 07.04.22

Publié par Alice BERSOUX le

Animation Ecole Amidonniers

7 avril 2022

Classe de Maternelle

Après une petite pause hivernale, le jardin des Amidonniers reprend vie entre les mains des petits jardiniers. Depuis début mars les élèves ont pu planter dans le nouvel Agribac, réaliser des semis de tomates, continuer la construction des bacs et déguster les premiers légumes.

En ce début avril, paré de sa robe végétale sublimé par les rayons du soleil, le jardin respire le printemps.

Ce matin nous retrouvons les maternelles pour une nouvelle séance. Le premier groupe s’est occupé de remplir le nouveau bac. Pour accueillir les prochains légumes il faut une terre riche en nutriment. Pour cela on remplit le bac de branchage, de feuillage et de compost avant de le recouvrir de terre et de terreau.

Pendant ce temps les deux autres groupes se sont chargés des semis de tomates. Ils ont rempoté les tomates des plaques de semis vers les pots en terre. Ces plants seront ensuite vendus pour les parents d’élèves pour être dégusté par les enfants chez eux.

Classe de CE1

Cet après-midi, les Agribains retrouvent la classe de CE1. Nous nous séparons en trois groupes, jardinage, bricolage et remplissage.

Le groupe remplissage a continué d’approvisionner le bac de branchage puis l’a recouvert de terre et de terreau.

Le deuxième groupe s’est occupé du rempotage des tomates, puis de l’arrosage du jardin et comme ils ont été très efficace ils ont débarrasser le jardin des acanthes puis semer un parterre de fleur.

Le dernier groupe a construit deux panneaux en bois de palette pour les futurs Agribacs. Ils ont réfléchi à l’assemblage puis vissé les planches entres elles.

Nous nous sommes ensuite réuni pour faire le bilan de la séance tous ensemble.

La beauté de la nature

Durée de l'animation

2 x 45 minutes

Matériel utilisé

Pots, terreau, semis de tomates,arrosoirs, pelles, gants, planches de palette, vis, visseuses, brouettes


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.